Le quartier de l'Eixample - Chambre d'hôte Design Barcelone
Barcelona

Le Quartier de l'Eixample

Vous pourrez demander à n'importe quel barcelonais, l'Eixample, qui veut dire "Expansion" en catalan, est l'un des plus beaux quartiers de Barcelone. Sa construction débuta au début du XXe siècle quand la capitale catalane s'agrandissait. C'est d'ailleurs à cette même époque que furent construites la Casa Batlló et la Pedrera d'Antoni Gaudí. Elles se trouvent à 5 minutes à pied de notre appartement.

Dans l'Eixample , on trouve les "Champs Élysées" de Barcelone. Elles se nomment le Passeig de Gracia. Cette grande avenue s'étend de la Plaça Catalunya jusqu'au quartier de Gracia. Les plus grandes enseignes du luxe, de la mode, de la joaillerie s'y sont installées. De nombreux restaurants chics ou abordables y sont également, ainsi que de grandes compagnies étrangères. C'est l'adresse à avoir sur sa carte de visite.

Mais l'Eixample, c'est également une multitude d'autres rues dont "Carrer d'Enric Granados" où se situe notre chambre d'hôte design. Celle-ci n'est pas comme les autres car elle est semi-piétonne. Ainsi, de nombreux restaurants et bars s'y trouvent. La grande différence avec le Passeig de Gracia, c'est que notre rue n'est pas touristique. Ainsi, les établissements sont authentiques de ce que recherche un catalan. L'ambiance y est simple et chaleureuse, la cuisine est faite maison pour la plupart, et les clients à la recherche de cette vraie Barcelone qu'on ne trouve pas dans les guides touristiques.


L'Eixample, c'est aussi une partie du quartier Gay de Barcelone avec ses bars, ses restaurants et ses discothèques à 5 minutes de notre appartement.

L'Eixample est enfin au centre de Barcelone et permet d'accéder facilement à tous les autres quartiers de Barcelone tel Le Barri Gotic (Vieux Barcelone), le quartier de Gracia (une ville dans la ville) et le quartier de Montjuïc (superbe vue sur la ville).

Ce quartier est également très bien desservie par les transports en commun.

On y retrouve plusieurs stations de métros :

  • Diagonal (5 minutes de notre chambre d'hôte)
  • Passeig de Gracia (7 minutes)
  • Hospital Clinic (7 minutes)
  • Universitat (10 minutes)
  • Plaça Catalunya (15 minutes)


Il y a également plusieurs stations de trains
  • Diagonal FGC (3 minutes - Trains de banlieue)
  • Passeig de Gracia (7 minutes - Trains régionaux)
  • Estació Sants (25 minutes à pied ou 2 stations de métro - Gare principale de Barcelone)


De nombreuses stations de bus pour rejoindre la plage ou aller vers l'aéroport se situent tout autour de l'appartement.

Enfin, une station de taxi se situe en bas de l'immeuble.


CasaBatllo-2